750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine D'une Gourmande
31 juillet 2016

Framboisier à ma façon

La semaine dernière, nous étions invités. J'avais envie de faire un gateau de saison et surtout retrouver le chemin de la pâtisserie. Depuis que je travaille, le temps me manque pour patisser mais encore plus de vous faire partager mes recettes.

Trève de blabla...Place à la recette.

WP_20160723_19_52_20_Pro

CONFITURE DE FRAMBOISE: 250gr de brisure de framboise, 250gr de confisuc. 

Dans une casserole, mettre les ingrédients à feu doux. A ébullition, faire cuire 5 min en remuant. Une fois cuit, mettre de côté.

PUREE DE FRAMBOISE: 75gr de brisure de framboise congelé (sinon 50gr)

Faire légèrement cuire, mixer.

GENOISE facile : 150gr de farine, 200gr de sucre, 8 eoufs

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Mélangez avec la farine et incorporez les blancs d'oeufs battus en neige ferme. Etalez la pate répartie sur 2 feuille de silicone avec rebords (afin d'avoir une genoise d'épaisseur uniforme). Enfournez pour 10 min à 220°C.

Une fois cuit, roulez une plaque directement avec la feuille siliconé. Couper 2 disque de diametre 19cms et reserver.

MOUSSE A LA FRAMBOISE ET CHOCOLAT BLANC: 200gr de chocolat ivoire Valrhona, 50gr de lait frais entier, 2 feuilles de gélatine soit 5g, 50gr de purée de framboises, 200gr de crème Fleurette.

Faites tremper la gélatine dans beaucoup d'eau froide. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Parrèllèlement portez à ébullition le lait et y dissoudre la gélatine essorée? Réalisez une émulsion en versant en 3 fois le lait chaud sur le chocolat fondu. Ajoutez la purée de framboise préalablement faites ci dessus. Montez la crème en chantilly onctueuse et incorporer à la maryse le mélange chocolat framboise quand il est à 35°C.

MONTAGE:

dans le biscuit roulé, étalez la confiture. Roulez et coupez des tranches d'environ 1 cms.

Dans un cercle de 20cms doté d'un rhodoïd, mettre les tranche de biscuit roulé tout autour. Puis disposez un disque de génoise sur le fond.

WP_20160723_17_22_18_Pro-1

A la poche à douille, mettre la moitiée de la mousse à la framboise/chocolat blanc. Puis mettre des framboises fraiches sur l'emble de la mousse. Mettre un disque de génoise. 

WP_20160723_17_24_00_Pro

WP_20160723_17_28_55_Pro

 

Mettre ce qui reste de mousse. Et lissez à la spatule coudée.

Bloquer au froid

Monter 200gr de crème fleurette entière  en chantilly avec du sucre glace (selon votre gout). Mettre dans une poache à douille.

1h avant de servir, sortir le gateau et le démouler. Décorer avec la chantilly et quelques framboise fraiche. En fonction de la température extérieur, laissez à température ambiante ou mettre au frigo.

BON APPETIT

WP_20160723_19_51_57_Pro

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup. prochainement je vais faire un "vrai" framboisier
Répondre
M
A ce taper le humhum par terre. hihi je le dévore des yeux miam
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
E
Ce framboisier est tout à fait superbe!!!! Bravo il est magnifiquement tentant 😊
Répondre
Dans La Cuisine D'une Gourmande
  • Les réalisations sucrées et salées d'une gourmande. Je m'appelle Delphine. J'aime cuisiner et pâtisser depuis toute petite. Mais je me suis réellement mise en cuisine après la naissance de mon premier enfant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dans La Cuisine D'une Gourmande
Pages
Publicité