750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine D'une Gourmande
26 avril 2014

Gateau 3D Blanche Neige Disney

Pour ses 3 ans, ma grande fille voulait une princesse. Et vu qu'elle était en pleine période Blanche Neige, son gâteau pour le grand jour a été celui-ci: Blanche Neige

Je n'ai pris que peu de photos mais je vais faire avec pour vous concoter un tutoriel; afin que vous puissiez à votre tour avoir ses jolies yeux de petite fille qui brillent en voyant son gâteau d'anniversaire.

La décoration est assez facile. Cependant, cela demande du temps.,..mais après tout cela en vaut la peine.

J'ai réalisé deux gateaux au chocolat. dans des moules micro-ondes de la marque Tupperware. Vous pouvez réaliser les gateaux dans un saladier Pyrex "cloche" ou mieux encore dans le moule de la marque Wilton prévu pour ça. (http://www.themadeco.fr/fr/moules-rigolo-relief/976-deco-de-gateaux-moule-princesse-wilton-3d.html?gclid=COPc9-v4_r0CFefMtAodFlcAmw)

INGREDIENTS: (Gateau 1)

4 oeufs

50gr de sucre

35-40gr de farine (75 ml)

5ml de levure

50 gr de beurre

170 gr de chocolat noir patissier

100 gr de crème de marron

100 ml de poudre d'amandes

Faire fondre le beurre et le chocolat dans le Pichet Microcook 1,5l Tupperware. Ajouter la crème de marron, les oeufs, le sucre, la poudre d'amandes, la farine et la levure. Mélanger le tout.. Faire cuire au micro-ondes avec le couvercle en position large pendant 6 min à 600 watts. Laisser reposer 5 min avant de démouler.

INGREDIENTS (Gateau 2)

300 gr de chocolat pralinoise

100 gr de beurre

4 oeufs

50 gr de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanillé

200 gr de crème de marron

60 gr de poiudre de noisettes

75 gr de farine (150ml)

20 gr de beuure mou

Faire fondre la pralinoise et le beurre.

Dans un bol batteur, fouetter les oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le chocolat et le beurre fondu. Puis la crème de marron, la poudre de noisettes et la farine.

Beurrer le Microcook Rond 2,25l (cuve et couvercle).. Verser la préparation et cuire couvert. 7m30 à 8m30 à 600 watts. Laisser reposer 5 min avant de démouler.

Une fois les deux gâteaux de cuits. Nous allons passer à la phase découpage et montage. Pour ce faire, il vous faut découper les gâteaux à l'horizontal afin de les "fourrer" de Nutella. Puis empiler toutes les parties et découper en forme de jupe (sachat que le gâteau cuit dans le pichet Microcook fini sur la haut car il a déjà une forme de jupe).

Ensuite il vous faudra faire fondre 200gr de chocolat noir et y ajouter 200ml de crème liquide entière afin de faire une ganache sur la jupe. Je vous conseille de mettre le gâteau sur une volette à gâteau pour le napper de la ganache. Puis de tranférer votre gâteau sur le plat de présentation final..

 

 

blanche neige 1

 

Maintenant, nous allons passer à la décoration en pâte à sucre.

Pour ce faire, il vous faudra:

250 gr de pâte à sucre jaune

Pâte à sucre bleu

Pâte à sucre rouge

Pâte à sucre blanche.

Pour les quantités des 3 dernières couleurs de pâte à sucres, j'avais acheté des petits paquets et j'ai gardé le surplus enveloppé dans du film alimentaire et mis dans une boite hermétique.

Pour les novices, pour travailler la pâte à sucre il vous faudra un rouleau à pâtisserie en plastique, une feuille à patisserie (comme celle vendu chez Tupperware).

D'abord il vous faut vous occuper de la jupe jaune.

 

blanche neige 2Ensuite, vous devez vous occuper du buste. j'ai acheté cette poupée de la marque Wilton. Elle vient se piquer tout simplement dans la gâteau après. Là je l'ai acheté brune mais elle existe en blonde... (http://www.themadeco.fr/fr/decors-divers/1004-deco-gateau-buste-poupee-wilton.html)

Tout d'abord, coiffer la poupée. Pour le buste, commencer par habiller le torse, ensuite les épaules (former deux boules de pâte à sucre bleu identique afin de venir les coller sur les épaules). Puis découper les losanges rouge et venir les coller avec un peu d'eau. Et enfin procéder à la découpe de la pâte à sucre blanche. (réserver). Une fois le buste habillée, venez l'installer sur la robe et enfin venir coller la pâte à sucre blanche.

FELICITATION vous allez faire pétiller les yeux de la petite fille et de ses invitées (les votre aussi d'ailleurs)

Je n'ai rien inventé. Pour avoir une autre explication je vous invite à aller visiter le blog de "C'est maman qui l'a fait": http://cestmamanquilafait.com/wordpress/recettes-sucrees/gateau3dblancheneigedisneyenpateasucreavectutorielenphotos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est magnifique
Répondre
L
Merci à toutes pour vos commentaires. A bientôt pour de nouveaux messages
Répondre
V
Elle est très belle ta blanche-neige.
Répondre
V
Très beau e gâteau !!
Répondre
R
bonjour, une idée de recette tres belle superbe , je note bonne journée héllyane bizzzzzzzz<br /> <br /> N'oubliez pas mon concours du printemps<br /> <br /> héllyanehttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html<br /> <br /> clique sur j'aime et partager
Répondre
Dans La Cuisine D'une Gourmande
  • Les réalisations sucrées et salées d'une gourmande. Je m'appelle Delphine. J'aime cuisiner et pâtisser depuis toute petite. Mais je me suis réellement mise en cuisine après la naissance de mon premier enfant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dans La Cuisine D'une Gourmande
Pages
Publicité