750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine D'une Gourmande
21 mai 2014

Tarte au chèvre frais, courgettes et bacon

Hier soir, j'ai eu envie de vous proposer une recette salé. De plus, cette recette prendra place sans doute dans une rubrique du style "Que faire avec..." Ici, nous parlons de la courgette. Pour tous ceux et celles qui aiment cuisiner avec des légumes de saison et qui ont même la chance de pouvoir faire leur propre potager...on se retrouve vite à court d'idée pour ce légume que l'on peut décliner à volonté...il faut toutefois avoir de l'imagination et des idées pour varier les plaisirs dans l'assiette !!!

Tarte au chèvre frais courgettes et bacon (avant cuisson)

 

Pour un moule à tarte 28 cms de diamètre

INGREDIENTS:

une pâte brisée prête à l'emploi ou faire soit même une pâte express (recette plus bas)

un chèvre frais (Type "Petit Billy")

1kgs de courgettes

1 oignon

Huile d'olive

6 tranches de bacon fumé

Epluchez un peu les courgettes et enlevez un peu de graines pour les grosses courgettes. Râpez les courgettes avec un robot et mixez l'oignon.

Dans une casserole, faites précuire les courgettes râpés avec une cuillère à soupe d'huile et l'oignon. Salez et poivrez (personnellement je me fais un mélange de 5 baies au lieu du poivre).

Pâte express: un verre d'eau (100ml) + verre d'huile de pépins de raisin (100ml) + une pincée de sel + Farine (environ 260gr) Mélangez le tout et étalez directement dans le plat à tarte.(La pâte ne doit plus être collante)

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans une plat à tarte, déposez votre pâte. Étalez au fond le chèvre frais émietté. Déposez à présent le mélange de la casserole en veillant de ne pas mettre l'eau rendu par les courgettes.

Mettre au four pour 25 minutes. Au bout de 15 minutes de cuisson, mettez les tranches de bacon (sinon elle seront trop cuite comme vous voyez sur la photo).

Tarte aux chèvres frais, courgettes et bacon

Dégustez avec une salade verte par exemple.

bon appétit

(Variante: au lieu des tranches de bacon fumé, remplissez par des fines de bacon mélangé aux courgettes lors de la précuisson).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans La Cuisine D'une Gourmande
  • Les réalisations sucrées et salées d'une gourmande. Je m'appelle Delphine. J'aime cuisiner et pâtisser depuis toute petite. Mais je me suis réellement mise en cuisine après la naissance de mon premier enfant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dans La Cuisine D'une Gourmande
Pages
Publicité