750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine D'une Gourmande
28 avril 2014

Macarons Crème pâtissière à la rose et insert framboise

Vous allez vite vous apercevoir que je suis une véritable fan de ces petites merveilles que sont les macarons !!!

Sur ce blog vous allez les voir de toutes les couleurs, de toutes les formes (et oui, je m'amuse même à les faire avec des oreilles de lapins pour Pâques) et avec toutes les garnitures sucrés comme salés. !!!

Ce dimanche j'ai décidé de tester une crème pâtissière à la rose. Mes rosiers sont en pleine floraison, j'en ai donc profité pour mettre une rose de mon jardin à l'honneur pour les photos. Sachez que mes coques de macarons ont été réalisés il y a quelques jours. Je les avais congelés.. Un pâtissier m'avait bien dit que des coques de macarons se congelaient très bien...Mais ne croyant que ce que je vois et ce que je goûte j'ai testé. En effet, on aurait dit des coques qui sortent de la fabrication, un vrai délice.

IMG_6772

Je vais tout de même vous mettre les ingrédients pour les coques.

INGREDIENTS pour 45-50 pièces:(soit 25 macarons)

Tant pour tant:

200 gr d'amandes entières

200 gr de sucre glace

60 gr de blancs d'oeufs

La meringue:

40 gr d'eau

160 gr de sucre semoule

68 gr de blancs d'oeufs

Mixez les amandes et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une poudre bien fine.

Ajoutez les blancs d'oeufs du Tant pour tant. Ces derniers doivent être vieillient 4-5 jours au refrigérateur ou 2-3 jours à température ambiante. Ils doivent être utilisés à température ambiante.

 

Dans une casserole, réunissez l'eau et le sucre (on imerge, on ne remue pas). Y mettre la pointe d'un colorant en poudre de votre choix. Faites les cuire à 121°C. Ajoutez le en filet sur les blancs qui seront mousseux (soit dès lors que la température à atteint les 80°C commencez à les monter) et montez la meringue à l'italienne. Mélangez jusqu'au complet refroidissement.

 

Incorporez le tant pour tant à la meringue à l'italienne. Battez l'appareil jusqu'à l'obtention d'un ruban.

Sur du papier cuisson, couchez les macarons, à l'aide d'une poche et d'une douille lisse (diamètre 8 ou 10). Laissez les sécher à l'air libre (attention à la température de la pièce, s'il y fait chaud les macarons vont trop s'étaler).

Faites cuire à 150°C  dans un four ventilé pendant 16min. (8 min au plus dans le four et 8 min au plus bas).

A la sortie du four, retirez de la plaque, le papier de cuisson avec les macarons et déposez la sur un tissu humide.

Laissez sécher et garnissez de la crème pâtissière à la rose avec un insert à la frambroise au centre, consommez après un passage au réfrigérateur.

 

IMG_6774

 

 

 

INGREDIENTS Insert à la frambroise

200 gr de frambroise

40 gr de Vitpris

30 gr de sucre glace

Faire compoter les frambroise avec le Vitpris et le sucre glace pendant au moins 15 min. Bien mélanger. Versez dans des moules silicone type mini demi-sphère par exemple et réservez au congélateur.

 

INGREDIENTS pour la crème pâtissière:

250ml de lait

2 jaunes d'oeufs

10 gr de maïzena

50 gr de sucre

4gr de gélatine (2 feuilles)

1 sachet de sucre vanillé

aromes de rose

Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau bien froide. Faites chauffer le lait au micro-ondes 4m30 à 600 watts. Dans un récipient, faire blanchir le sucre et les jaunes d'oeuf. Y ajouter la maïzena. Verser dans le lait chaud et refaire cuire 2 min au micro ondes.. Remuez et laissez reposer 1 min. Refaire cuire 30s. Ajoutez la gélatine essorée. Mélangez et ajoutez l'arome de rose. Laissez complètement refroidir avant de l'utiliser pour les macarons.

 

IMG_6782

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans La Cuisine D'une Gourmande
  • Les réalisations sucrées et salées d'une gourmande. Je m'appelle Delphine. J'aime cuisiner et pâtisser depuis toute petite. Mais je me suis réellement mise en cuisine après la naissance de mon premier enfant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dans La Cuisine D'une Gourmande
Pages
Publicité