750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans La Cuisine D'une Gourmande
25 avril 2014

Royal au chocolat

Pour LA première recette de mon blog de cuisine, je souhaite vous faire partager une recette de dessert simple à réaliser. Je l'ai effectué pour l'anniversaire de mon mari en novembre der,nier.

IMG_4860

Pour un cercle de 22cm de diamètre

Pour le financier à la noisette

25 gr de farine

100 gr de poudre de noisettes

200 gr de sucre en poudre

2 cuillères à café de cacao amer

5 blancs d'oeufs

Préchauffer le four à 220°C.

Monter les blancs en neige. Quand ils sont bien fermes, ajouter 100 gr de sucre. Fouetter à nouveau, mais moins fortement.

Ajouter la farine tamisée avec la poudre de noisettes, les 100 gr restant de sucres et le cacao. Les incorporer délicatement pour ne pas trop casser les blancs. Verser sur une feuille silicone.

Enfourner pour 10 minutes. Laissez refroidir. Couper à l'aide du cercle de 22 cms un disque dans le biscuit..

Disposer tout de suite sur le plat de présentation dans votre cercle.

Le croustillant praliné

100 gr de pralin

150 gr de pralinoise (rayon chocolat patissier)

100 gr de feuillantines (crêpes dentelles)

Faire fondre la pralinoise doucement. Lorsqu'elle est parfaitement homonège, ajouter le pralin puis les feuillantines parfaitement et minutieusement émiettées.. Disposez cette couche de croustillant sur le biscuit. Réserver au refrigérateur.

La mousse au chocolat

200 gr de chocolat noir (patissier environ 55% de cacao)

75 gr de chocolat au lait

2 oeufs entiers + 6 jaunes d'oeufs

75 gr de sucre

2 cuillères à soupe d'eau

33 cl de crème liquide entière

Mettre le bol et les branche de votre fouet au congélateur.

Faire fondre les chocolats doucement.. Dans un saldier fouetter les oeufs et les jaunes. Réserver.

Faire fondre le sucre dans les cuillères d'eau que vous porterez à ébullition. Couper le feu aussitôt et verser sur les oeufs..

Fouettez et ajouter cette préparation oeufs/sucre aux chocolats fondus.

Monter la crème en chantilly bien ferme dans le bol et avec les branches du fouet bien froids.

Incorporer le chocolat foncu et refroidi + jaunes d'oeufs à la crème fouettée très délicatement.

Verser la mousse sur le croustillant.

 

Réserver au frais au moins une nuit entière. Démouler très délicatement au moment de servir.

Décorer selon votre inspiration.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup. C'est encourageant d'avoir déjà des commentaires.
Répondre
V
J'adore la déco !!!!!!!<br /> <br /> bienvenue dans la blogo culinaire !!!!!!!!
Répondre
Dans La Cuisine D'une Gourmande
  • Les réalisations sucrées et salées d'une gourmande. Je m'appelle Delphine. J'aime cuisiner et pâtisser depuis toute petite. Mais je me suis réellement mise en cuisine après la naissance de mon premier enfant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Dans La Cuisine D'une Gourmande
Pages
Publicité